WhatsApp: ajouter un nouveau contact à votre répertoire

WhatsApp: ajouter un nouveau contact à votre répertoire

“Envoie-moi un WhatsApp”, vous dit une nouvelle connaissance, en vous donnant son numéro. Mais il (ou elle) n’apparaît pas dans la liste des contacts WhatApp. Comment lui envoyer un message?

Imaginez que vous voulez envoyer un message à quelqu’un via WhatsApp, mais vous n’avez pas encore son numéro. Une fois qu’il vous l’a donné, le problème reste entier: comment contacter cette personne?

WhatsApp ne dispose pas d’une option pour ajouter un contact. Le nom d’utilisateur est en fait le numéro de téléphone. La liste de vos contacts est alimentée par votre répertoire téléphonique, à partir des numéros que vous avez enregistrés dans votre téléphone.

Pour ajouter un nouveau contact à WhatsApp, vous devez l’ajouter à votre répertoire. Voici comment faire en trois étapes.

1. Ajoutez le numéro de téléphone à votre répertoire de contacts

Pour que WhatsApp retrouve votre ami(e) et l’affiche, il vous faut ajouter son numéro aux contacts de votre téléphone. C’est très facile. Ouvrez le répertoire de votre téléphone et ajoutez un nouveau contact avec son nom et le numéro qui vous a été donné.

2. Rafraichissez la liste des contacts WhatsApp

Il se peut que le contact que vous venez d’ajouter n’apparaisse pas encore sur WhatsApp. Dans ce cas, lorsque vous voulez lui envoyer un nouveau message, ouvrez les options et sélectionnez l’actualisation de la liste des contacts.

3. Cherchez le contact dans le répertoire

Maintenant que le répertoire a été actualisé, cherchez le contact. Le nom que vous lui avez assigné devrait apparaître. Vous pouvez maintenant discuter avec cette personne sans problème.

Ensuite, si vous ne voulez plus voir ce contact dans WhatsApp, il vous faudra l’effacer depuis le répertoire du téléphone (éditer puis effacer), et répéter l’étape 2, qui consiste à actualiser la liste des contacts de WhatsApp.

Parfois, votre ami(e) n’a tout simplement pas installé WhatsApp

Si vous avez ajouté une personne à vos contacts mais qu’elle n’apparaît pas dans WhatsApp, c’est possible qu’elle n’utilise pas cette appli. A moins que vous ayez mal saisi son numéro. N’oubliez pas d’ajouter le préfixe de son pays si c’est un numéro international.

Pour en savoir plus sur WhatsApp:

Article original de Fabrizio Ferri-Benedetti – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements